Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-26T06:18:00+02:00

Une oasis de montagne

Publié par divagations-et-balades

link - link

 

 

          " Avant ", quand je le pouvais encore, je partais tous les ans en novembre,(mois creux pour les remplacements), dans mon coin de paradis. Il se situe au bord de la Mer Morte, la Mer de Sel, comme on dit là-bas, dans les Monts de

Top-002-copie-6.jpg

Judée, d' où vient le mot judaïsme. La première fois que nous étions allés là-bas, la mer venait lécher le bord de la route, et l' endroit était sauvage et désertique. je me souviens, nous étions allés voir la cascade de Shulamit qui nous avait éclaboussés d' un peu de fraîcheur. C' était vers 1968 ou 69 et nous allions sur la trace de nos ancêtres.

medley-photos-263-001.jpg

Et moi, qui ne suit que rarement à court d' imagination, je les " voyais " marcher et se découper en ombre chinoise sur la crête des montagnes, ou au creux de vallées étroites, créées par d' improbables rivières.

Bien plus tard, un matin de novembre 2006, de bonne heure, (contrairement à l' heure indiquée sur les photos), nous étions parties, une amie du kibboutz et moi, pour retrouver la cascade et crapahuter dans ces montagnes. Il fallait partir très tôt car d' une part, il faisait très chaud cette année-là, entre 35 et 38°, d' autre part, il fallait profiter du sommeil des léopards, lynx et autres serpents qui habitaient par là. Nous avons pris la piste qui mène vers le Nahal David.

PIC00292.JPG

Notre première rencontre a été une jeune gazelle, qui elle aussi, profitait du sommeil des prédateurs, haut dans la montagne, pour faire une petite balade en solitaire. Elle se fond dans le paysage, bien camouflée.

PIC00293.JPG

Le chemin est de plus en plus aride, mais nous savons que l' oasis nous attend, plus haut et plus loin. Un mur abrupt et qui semble infranchissable se dresse devant nous. Il y a un chemin.

PIC00300.JPG

Nous continuons à grimper. Des touffes de végétation indiquent que nous approchons de l' eau.

medley-photos-245.jpg

Rivka la découvre la première, moi, je traine un peu, pour photographier.

PIC00304.JPG

Et nous apercevons la cascade; ce ne sont pas les chutes du Niagara, mais un filet d' eau, tellement précieux ici. Nous sommes devant une petite piscine naturelle;

medley-photos-250-copie-1.jpg

Nous grimpons encore, et trouvons une seconde piscine....à débordement !

medley-photos-272.jpg

Un escalier, taillé dans le roc, nous invite à aller plus loin.

medley-photos-261.jpg

De plus, il semble un peu mystérieux. Qu' y-a t' il en haut ? Des roseaux, et un petit chemin qui continue son ascension.

medley-photos-248.jpg

Nous franchissons à nouveau le point d' eau par un petit pont de bois. Encore un escalier.....

medley-photos-273.jpg

Nous grimpons encore, par un chemin plus facile;

medley photos 262

En haut, une vue plongeante nous fait mesurer le chemin parcouru.

medley-photos-259-001.jpg

Il est temps maintenant de redescendre. Nous rencontrons une colonne de piétons descendant par un autre chemin. Ce sont des enfants palestiniens en excursion scolaire. La frontière est toute proche.

medley-photos-264.jpg

Et nous voici en bas; mais nous nous sommes trompées de chemin et sommes éloignées du kibboutz. Bah ! Nous sommes entraînées maintenant ! Je crois que nous aurons bien mérité la plage !!!

A plus tard pour une autre balade.
Merci de votre visite !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog