Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-15T08:12:00+01:00

Voyage au pays magique (suite)

Publié par divagations-et-balades

link livre d'or

 

 

 

 

          Je poursuis mon exploration et, arrive dans une autre clairière. Là se dresse l' Arbre d' Or. Il est entouré de quatre arbres brûlés.

P7271034-copie-1.JPG

La légende raconte que, chaque nuit, des feuilles d' or poussaient sur cet arbre, que des Lutins venaient ramasser chaque matin. Ils faisaient fondre l' or qu' ils mélangeaient à l' eau d' une source secrète, et, ainsi, fabriquaient une potion magique. Celle-ci était destinée à guérir les arbres blessés par les éléments ou par les humains. Mais, que sont ces arbres brûlés entourant l' Arbre d' Or ?

          Un jour, une gamine vint ramasser du bois dans la forêt. Elle vit l' Arbre d' Or et, ne sachant pas qu' il était magique, voulut le toucher. Elle fut immédiatement changée en arbre brûlé. Ses trois frères, inquiets de ne pas la voir revenir, partirent à sa recherche, retrouvèrent sa trace, et......virent l' Arbre d' Or. Eux aussi voulurent le toucher et..........eux aussi furent changés en arbres brûlés. Le lendemain, les Lutins, intrigués par ces arbres brûlés, voulurent  ramasser les feuilles, et........furent aussitôt changés en pierres pointues, figés pour l' Eternité autour de l' Arbre d' Or. Depuis, celui-ci n' a plus jamais eu de feuilles. Elles repousseraient si un enfant trouvait le secret perdu de la potion magique.

          Mais, je continue mon chemin dans le Val sans Retour. Ce nom est du à Morgane, qui surprit un jour son amant dans les bras d' une demoiselle.

P7271033.JPG

En rage, et on la comprend ! elle jeta sur les lieux, un enchantement qui y retient les amants infidèles. Seul, Lancelot pourra le briser.

          Et soudain, un charmant petit étang, enchâssé dans un collier d' arbres, c' est le Miroir aux Fées.

P7271036.JPG

Sa surface est si lisse, que tout s' y reflète avec pureté. Lui aussi est magique. Les Fées venaient y cachaient leurs bijoux les nuits de pleine lune. Quiconque voulait les voler, était enfermé à jamais dans les eaux du lac. Mais celui-ci, si pur, est cependant un lieu de tragédie.

Sept soeurs, toutes fées, y habitaient. Elles avaient fait le serment de ne jamais se montrer aux hommes. Mais un jour, la plus jeune se montra à un beau cavalier venu se désaltérer. Les soeurs, craignant que leur présence ne fut découverte, assassinèrent le cavalier. Prise de rage folle, la septième soeur les égorgea pendant leur sommeil. Avec leur sang et un peu du sien, elle fit une potion magique qui rendit la vie au cavalier. Mais parfois, l' eau du lac se teinte de pourpre car le sang des six soeurs s' y était répandu.

 

P7271037.JPG

          Mais, le temps a passé très vite. Je ne me suis pas perdue dans le Val sans Retour, mais dans les légendes. Je quitte, à regret, cet endroit enchanté et enchanteur. mais, je me promets d' y revenir, car je n' ai pas trouvé la fontaine de Jouvence, et je trouve ça très dommage. D' autant que je crains que ce ne le soit de plus en plus. Un jour, le temps, ce sournois, m' infligera de méchantes griffures, alors ................

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog